top of page

Top 5 des plats les plus hot !

  • Photo du rédacteur: Samennuit
    Samennuit
  • 20 avr. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 juin 2024

Nous ne sommes pas égaux face aux épices et piments. Il existe de nombreux mets très pimentés dans le monde, notamment dans des pays réputés pour leurs assaisonnements haut en couleur, en Asie tout particulièrement. Voici quelques-uns des plats les plus caliente.


Des piments rouges prêts à être consommés
Des piments rouges prêts à être consommés

  1. Le Carolina Reaper Curry. Ce curry, qui se prépare à base du piment le plus fort du monde, le Carolina Reaper, est tellement épicé qu'il a été mesuré à plus de 2,2 millions sur l'échelle de Scoville -l'unité de mesure des piments-, ce qui le classe au même niveau que les bombes d'auto-défense, pas moins ! A titre de comparaison, le Tabasco rouge se situe entre 2 500 et 5 000, et le piment de Cayenne entre 5 000 et 15 000.

  2. Le Phaal Curry. Un curry indien très épicé qui utilise une variété de piments forts, dont le Bhut Jolokia, également connu sous le nom de "Ghost Pepper", 1 million sur l'échelle de Scoville.

  3. Le Sichuan Hot Pot. Un plat chinois généralement servi avec une soupe très épicée à base de piments de Sichuan, de gingembre et d'autres épices.

  4. Le Vindaloo. Un mets indien qui combine du vinaigre, du gingembre, de l'ail et des piments forts pour créer un goût épicé et acide.

  5. Le Jerk Chicken. Ce plat typique jamaïcain est traditionnellement grillé puis boucané après une marinade pimentée à base de Scotch Bonnet, d'oignons, de thym et de cannelle. Entre 100 000 et 325 000 sur l'échelle de Scoville.


Attention toutefois à consommer avec modération, et ce même si vous êtes grand amateur de sensations fortes. Certains de ces mets peuvent déclencher des réactions allergiques ou encore des brûlures d'estomac.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page